Envoyer à un ami

Remerciements des participant-e-s

Objectif Bonne Rencontre ! Voir descriptif détaillé

Remerciements des participant-e-s

Objectif Bonne Rencontre ! Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Le Projet

Merci pour les séjours ...

Bonjour,

Merci de votre petit mot de ce matin !

Audrey avait adoré Les Rencontres de l’Excellence, et cela a contribué à sa motivation pour les sciences ainsi qu’à l’amélioration de sa méthode de travail. Ainsi elle est passée de « risque de redoubler » à la fin de son 2e trimestre de 1re, aux « Encouragements du conseil de classe » au 3e trimestre. Cette année, en Terminale Scientifique, elle vient de recevoir pour le 2e trimestre consécutif les « Félicitations du conseil de classe » !

Merci de ce que vous faites pour les jeunes. Vous et les personnes du Centre font partie des belles rencontres qui ont motivé Audrey à se dépasser pour atteindre ses rêves. Deux livres l’ont aussi aidée, peut-être les connaissez-vous : « The One-minute Student » de Kent Healy, et « The Success Principles for Teens : How to Get From Where You Are to Where You Want to Be » de Kent Healy et Jack Canfield.

Audrey pense maintenant à poursuivre ses études dans une université tournée vers l’environnement et la physique. Elle a passé 2 jours à l’EPFL (Lausanne) et a rempli sa pré-inscription pour leur section « Sciences et ingénierie de l’environnement ». Cela la tente beaucoup, avec peut-être un petit regret qu’il n’y ait pas davantage de physique. Et elle sait qu’elle doit se pré-inscrire à plusieurs écoles au cas où elle ne soit pas prise à l’EPFL.

Elle aimerait trouver des écoles qui auraient un programme poussé dans les sciences appliquées à l’environnement et laissant une belle part à la physique. A terme elle aimerait suivre un programme doctoral car la recherche la tente beaucoup. Elle est bilingue anglais et parle bien l’allemand, aussi l’école pourrait se situer dans un autre pays que la Suisse ou la France. Et elle n’aime pas l’esprit de compétition inhérent à Math Sup- Math Spé.

Comme vous connaissez bien le domaine des sciences y compris à l’étranger, est-ce que vous auriez des suggestions pour elle ?
Ou y a-t-il une autre personne que vous me conseillez de contacter ?

Bien cordialement,
Catherine A.

A voir aussi



Nos partenaires

Voir également